PRENDRE RENDEZ-VOUS
ENGLISH

 L’inspiration

  Art & Eau est né de la volonté de Magali Tocco, directrice générale chez Batimat. En 2014, elle rencontre trois créatrices et entrepreneures québécoises dotées de talents uniques, dont Roxanne Lessard, artiste peintre (épisode 11). Cette rencontre l’inspire à développer un projet alliant le milieu des affaires et celui des arts pour promouvoir les artistes québécois. 

© photo: 2015 ART11. All rights reserved.

La vision

Dès ses débuts chez Batimat, elle découvre un nouveau monde. À travers ses rencontres avec ses fournisseurs, clients et collègues, elle prend rapidement conscience que Batimat n’est pas une entreprise de plomberie conventionnelle. Dans ce sens, l’apport des fournisseurs en matière d’innovation, de R&D et le besoin de création et de diversité de nos clients on réellement changé ses perceptions sur ce que peut être la plomberie – c’est de l’art, et de l’eau.

L’art est nécessité, mais un luxe. Tout comme l’eau, à la fois nécessité et luxe, puisqu’il s’agit d’une ressource naturelle limitée.  

© photo: 2015 ART11. All rights reserved.

 La rencontre de Anna Maria Abruzzo – Art11

Déjà cliente chez Batimat, Anna Maria Abbruzo a rapidement manifesté son engouement à la réalisation d’un tel projet. En tant que directrice artistique de Art11 et propriétaire du studio Banana, elle s’est ainsi proposée pour réaliser une série de microdocumentaires illustrant la vision de Magali sous son point de vu particulier.